boxed
border
http://www.jmk-line.com/wp-content/themes/anya-installable/
http://www.jmk-line.com/
#c70669
style4

CRM QUID ?

La gestion de la relation clients est pour tous les entrepreneurs un sujet constant de réflexion et d’initiatives.

Elle occupe la première place dans les stratégies entrepreneuriales avant la gestion de la trésorerie ou du personnel !
L’actif d’une entreprise ne se mesure pas seulement à ses propriétés (brevets, usines, etc.) ou ses investissements en R&D mais également à sa capacité à entretenir, développer et renouveler son portefeuille clients.
La santé de l’entreprise peut être vue comme la somme de toutes les compétences mises en interactivité par les outils contemporains : qu’il s’agisse des moyens de production, des outils de commercialisation, des logiciels d’administration, des vecteurs de mobilité.
La gestion de la Relation Clients n’est qu’un de ces outils, mais il tient une place à part dans le présent et l’avenir d’une entreprise.

Vous menez des actions commerciales pour augmenter le taux de transformation de vos prospects en clients. Mais avez-vous les outils pertinents pour piloter la gestion de ce portefeuille spéculatif ? JMK-LINE intègre dans ses adaptations du logiciel SAGE CRM des rubriques spécifiques sur le suivi des premiers contacts (nature de l’entreprise, géolocalisation, statuts, circonstances de la rencontre – salons, rencontres professionnels, phoning, etc.). Le suivi se complète par d’autres éléments comme le taux de retour après envoi d’échantillons, de supports de communication, de devis. Votre direction commerciale peut ainsi mesurer à tout moment l’impact de ses initiatives et la justesse de son ciblage.

Trouver de nouveaux clients coûte plus cher à l’entreprise que la fidélisation de ses clients acquis.

Ces derniers participent majoritairement à sa rentabilité. Tout doit être mis en œuvre pour prolonger la relation avec chacun d’entre eux. Entretenir une écoute attentive à leurs besoins, savoir suggérer en temps et heure de nouvelles commandes, augmenter le panier moyen, transformer un devis en facture…
La fidélisation occupe pour certains commerciaux une part considérable de leur emploi du temps. Elle nécessite des outils pertinents, fiables et souples d’analyse du portefeuille et des actions menées.
Du niveau de service dépend la satisfaction client, elle-même pilier de la fidélité ! Gestion des demandes d’informations, réponse et réactivité face aux incidents techniques, planification des interventions techniques sont indissociables d’une politique commerciale de long terme.

Quid du CRM ?
paged
Chargement des articles...
link_magnifier
#FFFFFF
on
fadeInDown
loading
#FFFFFF
off